Légende
le mec qui a tout compris
le 26/11/2014 17:36
http://mtg-peasant.com/top8/197/

ce mec a tout compris au peasant. Il joue toutes les meilleures cartes actuelles => demonic + thopter + ghostly ...

il m'aurait quasé un ptit mistep et il avais les 4 gagnant !
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1
zombie33

Légende
le 26/11/2014 17:46
On peut même rajouter Fissure à la liste...

Légende
le 26/11/2014 17:49
- demonic + wall = fat + trouver ses combos deux fois plus vite
- rien à foutre de jouer qu'un fissure, je vais quand même te le claquer tour 4/5/6 parce que j'ai des tutor
- merde, je perd contre burn et infect, bon bah 4 duress + combo thopter + 6 tutor, plus du side pour forcer/temporiser le MU ...
- le jeu peut kill à la meule, faire pv infini, token infini. donc il a réponse un peu à tout ...
- contre combo, on remarque les 4 duress + 3 muddle MD.

ça doit envoyer du lourd ce truc :)
Arathelis

Légende
le 26/11/2014 18:42
Ca montre une fois de plus le côté dégénéré de la combo Sword + Thopter foundry qui aurait dû être ban depuis longtemps du Peasant...

Légende
le 26/11/2014 19:05
ça montre plein de truc ! chacun choisi de voir la parti qui l'interesse ...
linkin38
le 26/11/2014 20:29
Pour moi ça montre surtout à quel point Flicker c'est fumé :p
Lucretia
Kardad Vantedge, Trixland
le 26/11/2014 20:59
ça donne surtout raison à beaucoup de joueurs qui trouvent que Demonic Tutor autorisé c'est complétement fumé
Certains adhèrent et aiment le peasant justement parce qu'il autorise en *4, une carte limité même en Vintage
D'autres, on toujours pensé que ça rendait le format peu crédible


Mais c'est vrai qu'avoir un tuteur parfait qui met en main, en *4. ça permet quand même de limiter tous les slots et de jouer virtuellement 5 cartes de chaque. Ce qui rend vraiment tous les packs jouant DT en *3/4, extremement régulier et efficace dans leurs sorties
zombie33

Légende
le 26/11/2014 21:13
C'est trop marrant !

Chacun utilise ce deck pour justifier son opinion sur le bannissement d'une carte, mais c'est jamais la même carte qui est concerné au dire de chacun ! Bref comme l'a si bien dit max, chacun choisi de voir ce qu'il veut...
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 26/11/2014 21:14
Ouais, moi ce que je vois, c'est qu'y a encore la place pour builder des trucs originaux ;)
manau
2+2=5

le 26/11/2014 21:16
Pour moi ça montre à quel point faut pas toucher au jeu infect :{
Lucretia
Kardad Vantedge, Trixland
le 26/11/2014 21:30
Je n'ai jamais parlé de ban Demonic Tutor, dans aucun de mes posts sur le pez ;)

Je dis simplement que c'est un constat que j'ai noté à chaque fois que je montrais le peasant à des nouveaux et que ce noueau voyait Demonic Tutor ;)

linkin38
le 26/11/2014 22:43
J'ai jamais dit qu'il fallait ban flicker au contraire, j'ironisais sur le fait qu'on pouvais tous y trouver une analyse personnelle (et différente des autres ) !
noskcaj
En Hyrule

le 26/11/2014 23:05
ce deck montre quand meme a quel point ile c'est dégénérée :{
Birdish
Charlot de Feu

le 26/11/2014 23:33
Citation :
Je dis simplement que c'est un constat que j'ai noté à chaque fois que je montrais le peasant à des nouveaux et que ce noueau voyait Demonic Tutor ;)


Tutor rend quand même les choses très (trop ?) simples. Quand je sais pas comment doser le contenu d'un deck, je splashe noir au besoin, je fous 1 à 3 tutors, je panache de singletons commons et uncos, et pis basta :D.

Légende
le 27/11/2014 0:36
Citation :
Ouais, moi ce que je vois, c'est qu'y a encore la place pour builder des trucs originaux ;)


boui enfin mettre des thopter et demonic dans fissure, ça reste quand même que du déjà vue ... c'est un compilé des meilleurs trucs dans les meilleurs couleurs ...
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 27/11/2014 0:39
Bah c'est un moit-moit entre les deux jeux, moi je trouve ça original et cool, parce qu'on peut se dire que les deux decks ont rien à voir et que c'est dur de faire un mix des deux, ben monsieur arrive à en faire quelque chose et à gagner avec, pour moi ça suffit.
Bobelou
le 28/11/2014 14:21
Ah j'avais pas vu...

Pour la petite histoire: Le joueur n'est pas le créateur de la liste. Il s'agit de Pierre P. , un des gérants de la boutique où se déroulent les tournois. Il a prété son jeu à un débutant du format.

Cette liste est la descendante de celle que Pierre à joué à la CDF (10ème avec thopter sceptre). Sa liste est plutôt controversée ici. Mais on peut voir que quand un bon joueur la pilote, ça marche :{

Il y a une erreur dans le side: il manque un cercle de protection rouge (je ne sais pas à la place de quoi) qui fait game contre burn, et est bien utile contre kiln field like): cette carte lui a fait deux win sur le tournoi

- fissure en x1: Ca se justifie, il ne la joue pas toujours, ne la veux pas en main de départ.
- duress MD: c'est très très fort, notament contre contrôle qui est un mauvais MU ça occupe les premiers tours si t'as pas grand chose à faire


Sinon pour info, il y avait sur le tournoi :

4è: Faerie (Fabien)
5è: Kieln field (Lyssandre, la liste gagnante du 11/11)
6è: Yann
7è: clair
8è: Pierre (un autre) toupie combo

Je ne me souviens plus de ce que jouaient les 6 et 7èmes, je suis arrivé en retard au début de la 2.

Sinon:
Citation :
boui enfin mettre des thopter et demonic dans fissure, ça reste quand même que du déjà vue ... c'est un compilé des meilleurs trucs dans les meilleurs couleurs ...


Peut-on du coup qualifier ce jeu de goodstuf ? (c'est mon ignorance qui pose la question) ;)
Bobelou
le 28/11/2014 14:25
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 29/11/2014 11:47
Citation :

Cette liste est la descendante de celle que Pierre à joué à la CDF (10ème avec thopter sceptre)

Ah justement j'me disais que c'était le même joueur ^^
Bobelou
le 29/11/2014 14:36
le 6é jouait réa
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.